2 février 2014

"Maman, tu fais quoi ?" Je blogue mon Chéri, je blogue...

L'idée ce créer "Ta mère sur le net" m'est venue après un peu +2 ans de péripéties, de joies, de challenges et de découvertes dans ma vie de (jeune) maman (de 41 ans !). Le défi : réussir à y consacrer du temps dans la longue To do liste de maman !! C'est avec beaucoup de circonspection et de curiosité que je suis entrée dans cette nouvelle vie totalement bouleversée et dans laquelle je n'avais plus la première place. Neuf mois de grossesse réussie. Un accouchement, puis, très vite, l'absence de sommeil, l'impuissance face aux pleurs, l'angoisse face aux cris, l'organisation nécessaire, le matériel qui envahissait l'appartement, la peur, les joies, les rires, le support (pressant) des proches mais surtout surtout une grande fatigue et une immense (et précieuse) responsabilité. Oui, car tout doit être mis en oeuvre pour que bébé ne manque de rien, que rien ne vienne perturber son sommeil…et donc le mien ! Mon arrivée dans ma vie de maman fut tout aussi turbulente que fut harmonieuse ma grossesse. Etre maman n'est ni plus ni moins merveilleux, magique, car on y retrouve une seconde jeunesse…même à 41 ans!  Mais ce n'est pas que cela. Aux moments dits "merveilleux", "uniques", personne ne nous dit qu'être maman c'est aussi des moments difficiles, des journées éreintantes, une vie re-visitée, un couple à maintenir avec le peu d'énergie qui reste. Personne ne nous prépare à cela. Tout le monde vous attend sur ce terrain là. Et ça commence très tôt ! A la vingtaine ou la trentaine, la pression est déjà là : "alors le bébé c'est pour quand ?" (ça c'est quand vous êtes couple), "Il va falloir que tu te trouves un mari ma fille, sinon tu seras trop vieille pour faire des enfants " (j'adore :-/). Jeunes filles, jeunes femmes et femmes moins jeunes, ne vous inquiétez pas…tout arrive à point à qui sait attendre. Moi ça m'est arrivé soudainement. A 40 ans. Et ma grossesse fut idyllique. En plus, c'est un atout certain à mon âge : j'ai pris un coup de jeune…et oui ! Avoir un bébé de 2,5 ans à 43 ans ; alors que d'autres ont des grand(e)s de 16-18 ans... je vous le garantie, ça rajeunit :-). Dans ce blog, je vais tenter de vous raconter mon quotidien de maman, mes expériences ou astuces. J'espère que cela sera aussi l'occasion pour vous de partager votre expérience (récente ou éprouvée) et vos idées. Ce blog est destiné aux mamans et futures mamans, aux papas et futures papas, aux grand-mères et grand-pères…. à toutes celles et ceux que le sujet intéresse ou questionne. Bienvenue à toutes et à tous et à très bientôt sur le Net !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire