4 mars 2014

La montagne, ça le gagne - Season #1


Une première pour Mr A : vacances au ski ! Références: 2 ans 5 mois / 93 cm. Papa ne pouvait se résoudre à laisser passer l'hiver 2014 sans initier Mr A à la glisse.  Depuis que nous lui avons dit que nous partions à la montagne, il trépigne d'impatience et s'entraine consciencieusement… dans le salon ! 2 morceaux de puzzle posés au sol et Zssse !  Mr A ne rate pas un débrief des Jeux Olympiques d'Hiver à Sotchi. Non je déconne ! Bien sûr, Mr A est tout équipé -Maman veille: "Ouah" la combinaison ! "Ouah" les skis ! "Ouah" la luge ! "Ouah" le casque ! "Ouah" "Ouah"… ! J'ai aussi découvert que l'altitude rend Mr A surexcité. Et infatigable. Mr A parle fort. Parle tout le temps. Court partout. Tout le temps. Ne veut pas dormir. Est au taquet dès 7h30 du matin :-(


Episode #1 - Arrivée aux 2 Alpes.  Mr A: "Ou-ah la neize !", "Za glize" "ou-ah cé bôôô !", "Maman, eléhoù la mer ?". Euh y'a un bug là :-)

Episode #2 - Mr A découvre la neige. Jamais il n'en a autant vu. Dès que ces mains touchent le sol, c'est le drame: "Maman, cé froiiiii ouiiiinnn". 1 heure plus tard, le concept de la neige est acquis. Mr A court et se jette dans la neige. Rien d'autre ne compte que se rouler dans la neige ! #1/4  = "completed"

Episode #3 - Mr A découvre la luge. Et la luge, ça glisse. Vite. Et sur la luge, Mr A ne veut pas: "Noooon, pa luze Maman, non ça non". Maman monte sur la luge. Toute jambe dehors, zou c'est parti. Et hop Barbamama est (dans) la luge. Mr A est dans la luge avec Maman. Ca fait rire Maman. 1 heure plus tard, le concept de la luge est (quasi) acquis. Mr A descend la piste en luge. Courir et rouler dans la neige reste tout de même son activité préférée. #2/4 = "completed"

Episode #4 - Mr A a des chaussures de ski et des skis. Et les skis, ça glissent aussi. Vite. Les skis, oui, mais dans la chambre. Pour marcher. Sur les pistes, c'est une autre histoire: "Noooon, pa ski, Adam tombé". 15 minutes plus tard, glisser avec ses skis devient une partie de rigolade. Mr A se place sur la piste et se laisse glisser sur la pente. Encore et encore. Pendant que son père -tel Barbapapa- se transforme en remontée mécanique…manuel ! #3/4 = "completed"

Episode #5 - L'épreuve des moufles. Pour Mr A, mais aussi pour Barbapapa et Barbamama ! Pendant une semaine, lui mettre ses moufles n'a fait que provoquer des négociations sans fins. Les moufles, est l'épreuve qui a échoué face l'entêtement inépuisable de bébé :-( #3/4 = "failed"

The end - #3/4 "Successfully completed"! C'est plutôt un bon score pour une première initiation aux sports d'hiver :-) Jetée dans la neige, glisse en luge et descente en ski. Pour les moufles = 0 point ! Papa et Maman n'ont pas skié (Grrrrr !). Ce fut une expérience pour Mr A mais aussi pour Maman et Papa qui ont pris un plaisir non dissimulé à voir leur bout d'chou découvrir et s'extasier dans cette toute nouvelle aventure . Dans n+1, c'est "Piou Piou" pendant que Papa et Maman iront skier :-)

Vous aussi , vous avez dû mettre du vôtre pour familiariser votre tout petit à une nouvelle activité ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire